DES LIENS INTERNATIONAUX AVEC L'ÉCHANGE LINGUISTIQUE

Une fois que vous avez inscrit en tant que membre gratuit, vous pouvez accéder à notre base de données de membres qui vous permet de rencontrer d'autres utilisateurs pour échanger des langues.

    Comment fonctionne notre échange linguistique

    1. Inscrivez-vous gratuitement
    2. Effectuez une recherche dans la base de données des membres en utilisant différents critères de recherche : par langue(s) parlée(s), âge, sexe, lieu, nationalité, intérêts et plus (voir une capture d'écran du formulaire de recherche ci-dessous).
    3. Communiquer avec les autres membres par messagerie privée
    4. Organiser une rencontre en personne, en ligne ou par courriel pour un échange linguistique

    Quels sont les avantages des échanges linguistiques?

    • Un moyen pratique et facile d'apprendre ou de pratiquer d'autres langues
    • Une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes
    • C'est gratuit!

    CAPTURE D'ÉCRAN DU FORMULAIRE DE RECHERCHE


    Qu'est-ce que c'est une échange linguistique?
    Quand vous apprenez quelque chose de nouveau, il n'y a souvent rien de mieux que la pratique de la vie réelle. Le problème est que, même dans notre monde bien branché, il peut être difficile de trouver les bonnes personnes pour pratiquer une nouvelle langue. Chez Studenz, nous avons créé un service qui facilite la connexion avec les gens qui parlent d'autres langues! Il n'y a rien de plus facile pour les personnes de langues maternelles différentes de se réunir et de pratiquer; il suffit de chercher d'autres membres, d'établir une connexion, puis d'organiser une rencontre - soit en personne, soit en ligne.

    Comment fonctionne l'échange linguistique?

    Lorsque vous participez à un échange linguistique, vous créez rapidement un profil qui décrit les langues que vous parlez, votre nationalité, votre lieu de résidence, votre âge, votre sexe et vos intérêts éventuels. Après avoir créé votre profil, vous pourrez rechercher d'autres membres en fonction de leurs informations. Lorsque vous trouvez quelqu'un avec qui vous aimeriez vous connecter, vous pouvez envoyer un message privé pour organiser un échange de langues. Lors d'une réunion d'échange linguistique typique, les deux personnes parleront chaque langue pendant une partie du temps - mais vous pouvez organiser un échange de la manière qui vous convient le mieux. Chaque échange linguistique que nous aidons à établir est amical et informel!

    Comment les gens apprennent-ils?

    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'utiliser l'échange linguistique. Certaines personnes aiment se connecter en personne, se rencontrer si elles sont locales, alors que d'autres aiment se connecter en ligne, utiliser les appels vidéo ou un service de chat instantané pour se réunir sur de longues distances. Si des différences d'heure ou de lieu rendent la connexion difficile, certains membres choisissent de s'écrire à la place, en pratiquant leurs compétences linguistiques écrites par courriel. Quelle que soit la façon dont vous aimeriez apprendre, il y aura un autre membre de l'échange linguistique qui vous conviendra parfaitement!

    Quels sont les avantages de l'échange linguistique?

    Apprendre ou pratiquer une langue à l'aide de leçons formelles ou d'un tuteur peut parfois être un peu intimidant - mais avec l'échange linguistique, la pratique devient amicale et amusante. L'échange linguistique vous donne l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui s'intéressent aux langues - et vous offre la chance de découvrir et de comprendre la culture qui va de pair avec une nouvelle langue - ce qui peut être difficile à apprécier quand vous lisez un livre ou prenez une leçon. Il y a aussi la science derrière l'échange linguistique. Des études prouvent que le partage d'expériences avec d'autres personnes nous rend plus positifs à leur égard - donc, apprendre ou pratiquer une langue est probablement plus efficace lorsque vous êtes en contact avec une personne réelle ! Bien sûr, il est toujours utile d'avoir des personnes devant qui rendre des comptes, surtout lorsque vous pouvez vous soutenir mutuellement par des conseils et des encouragements. Nous avons fait tout notre possible pour rendre la recherche de ce type de connexion linguistique aussi simple que possible!

    Combien coûte l'échange linguistique?

    L'échange linguistique est totalement gratuit. Il vous suffit de créer votre profil et vous pouvez commencer à établir des connexions dès aujourd'hui!

    Quelle est la prochaine étape?

    Si vous souhaitez entrer en contact avec des personnes qui rendront l'apprentissage et la pratique d'une autre langue intéressante et passionnante - inscrivez-vous à notre service d'échange linguistique, c'est la prochaine étape, c'est gratuit et cela prend moins d'une minute! En tant que membre, vous pouvez chercher partout pour trouver votre partenaire d'échange linguistique idéal. Commencez votre voyage d'échange linguistique gratuit en complétant quelques détails!

INTERNATIONAL CONNECTIONS WITH LANGUAGE EXCHANGE



Once you have signed up as a free member you can access our member database which enables you to meet other users to exchange languages.

What is a language exchange?
A language exchange is when 2 people with different native languages help each other learn or practice each other's language. Typically a language exchange will involve arranging to meet in person or online (Skype) and spending half the time speaking in each language.

    How our language exchange works

    1. Register for free
    2. Search the member database using different search criteria: by language(s) spoken, age, gender, location, nationality, interests and more (see a screenshot of the search form below)
    3. Communicate with other members with private messaging
    4. Arrange to meet in person, online or by email correspondence for a language exchange

    What are the advantages of language exchanges?

    • A practical and easy way to learn or practice other languages
    • A great way to meet new people
    • It's free!

    SCREENSHOT OF THE SEARCH FORM


    What is Language Exchange?

    When you’re learning something new, there’s often nothing that beats real-life practice. The trouble is, even in our well-connected world, finding the right people to practice a new language with can be difficult. At Studenz, we’ve created a service that makes connecting with people who speak other languages simple! It’s couldn’t be easier for people of different native languages to get together and practice; just search for other members, make a connection, then arrange to meet – either in person or online.

    How does language exchange work?

    When you join language exchange, you’ll create a quick profile that outlines the languages you speak, your nationality, your location, your age, your gender and any interests you have. After creating your profile, you’ll then be able to search other members based on their information. When you find someone you’d like to connect with, you can send a private message to organise exchanging languages. At a typical language exchange meeting both people will speak each language for some of the time – but you can arrange an exchange in any way that suits you. Every language exchange we help to establish is friendly and informal!

    How do people learn?

    There’s no right or wrong way to use language exchange. Some people like to connect in person; arranging to meet up if they’re local, whereas other people like to connect online; using video calling or an instant chat service to get together over longer distances. If a time or location differences make connecting tricky, then some members choose to write to each other instead, practising their written language skills over email. However you’d like to learn, there will be another language exchange member who’s a perfect match!

    What are the benefits of language exchange?

    Learning or practising a language with the help of formal lessons or a tutor can sometimes be a little intimidating – but with language exchange, practice becomes friendly and fun. Language exchange gives you the opportunity to meet other people who are interested in languages – and offers the chance to experience and understand the culture that goes hand-in-hand with a new language – something that can be difficult to appreciate when you’re reading a book or taking a lesson. There’s science behind language exchange too. Studies prove that sharing experiences with other people make us feel more positive about them – so, learning or practicing a language is likely to be more effective when you’re connecting with a real person! Of course, it’s always useful to have some to be accountable to as well, especially when you can support each other with advice and encouragement. We’ve done everything possible to make finding this kind of language connection as simple as possible!

    How much does language exchange cost?

    Language exchange is completely free. Just set up your profile and you can start making connections today!

    What’s the next step?

    If you’d like to connect with people who’ll make learning and practising an extra language interesting and exciting – then signing up for our language exchange service is the next step; it’s free of charge and takes less than a minute! As a member, you can search far and wide to find your perfect language exchange partner. Get your free language exchange journey started by completing a few details!